Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Fenêtres élégantes et de qualité

Personnalisez et installez des fenêtres à auvent, en baie, à battants, fixes, à guillotine simple, à simple_double_coulissante.

QUE SONT LES FENÊTRES À AUVENT ?

Les fenêtres à auvent ont un seul châssis articulé en haut du cadre. Leur châssis pivote vers l’extérieur à partir du bas à l’aide d’une poignée pliante ou d’une poignée manuelle.

Les fenêtres à auvent sont souvent installées plus haut sur un mur pour des raisons d’intimité ou d’espace. Ils peuvent être placés au-dessus des portes ou des fenêtres plus grandes pour fournir un éclairage et une ventilation naturels discrets, ainsi qu’une vue élargie.

Les fenêtres à auvent sont également économes en énergie, car les brises et les vents violents soufflant contre elles servent à renforcer leur étanchéité. Lorsqu’elles sont ouvertes, les fenêtres à auvent sont parfaites pour inviter une brise fraîche et évacuer l’air chaud stagnant. Leur conception à charnière supérieure permet à l’eau de s’évacuer et de s’éloigner de l’ouverture. Les fenêtres à auvent peuvent garder vos espaces confortables et secs, parfois même lorsqu’elles sont ouvertes par temps pluvieux.

Que sont les baies vitrées et les bow-windows ?

Les baies vitrées sont le plus souvent une grande fenêtre centrale avec deux fenêtres étroites installées de chaque côté. Les fenêtres étroites s’inclinent pour dépasser le mur extérieur de la maison, créant ainsi une vue tridimensionnelle.

Les bow-windows dépassent également de l’extérieur du bâtiment, mais sont généralement composés de quatre fenêtres ou plus presque identiques. En conséquence, les bow-windows ont un effet incurvé plutôt qu’angulaire et peuvent nécessiter plus d’espace qu’une baie vitrée.

Les baies vitrées et les bow-windows peuvent être installées dans des ouvertures brutes individuelles dans le mur, ou l’usine peut les réfléchir (les connecter) ensemble, puis les expédier et les installer comme une grande unité. Les baies vitrées et les bow-windows sont appréciés pour leur capacité à ouvrir une pièce, à maximiser la lumière naturelle et à offrir une vue unique. Ils constituent également des coins de lecture confortables avec un rangement discret intégré sous le siège.

QUE SONT LES FENÊTRES À BATTANTS ?

Une fenêtre à battants comporte un seul châssis articulé à gauche ou à droite du cadre. La plupart des fenêtres à battants fonctionnent avec une manivelle rabattable située au bas du cadre. Cette simplicité d’utilisation fait des fenêtres à battants un choix idéal pour les espaces comme les cuisines ou les salles de bains, où les armoires ou les grandes baignoires peuvent bloquer l’accès aux parties supérieures d’une fenêtre.

Les fenêtres à battants dégagent généralement une esthétique moderne, mais vous pouvez ajouter des grilles de fenêtres ou des barres lumineuses divisées pour une ambiance plus traditionnelle. Grâce à leur conception à châssis unique, ces fenêtres peuvent offrir une large vue ininterrompue, une ventilation de premier ordre et un nettoyage sans douleur. Les fenêtres à battants sont également un excellent choix pour des raisons de sûreté et de sécurité. En cas d’urgence, le châssis peut s’ouvrir à 90 degrés pour servir de sortie secondaire aux résidents.

QUE SONT LES FENÊTRES FIXES ?

Les fenêtres fixes offrent une vue imprenable sur l’extérieur et ne sont pas actionnables, ce qui signifie qu’elles ne peuvent pas être ouvertes. Ils sont souvent placés stratégiquement dans les salons, les salles à manger et autres espaces où une grande fenêtre est souhaitée pour son attrait esthétique et pour augmenter la quantité de lumière naturelle.

QUAND UTILISER DES FENÊTRES FIXES ?

Les fenêtres fixes sont mieux utilisées en conjonction avec d’autres fenêtres et portes ouvrables pour créer un système de fenêtres plus grand. Ils sont conçus pour correspondre aux profils et aux lignes de vue des fenêtres ouvrantes, créant un aspect cohérent et une plus grande étendue de verre pour maximiser les vues et la lumière naturelle.

QUE SONT LES FENÊTRES À MANCHETTE SIMPLE ET DOUBLE ?

Les fenêtres à guillotine simple sont presque identiques aux fenêtres à guillotine double. Les deux ont un châssis supérieur et inférieur, une esthétique traditionnelle et sont faciles à utiliser et à nettoyer. La principale différence entre ces styles est que les châssis supérieur et inférieur d’une fenêtre à guillotine double sont mobiles. Seul le châssis inférieur fonctionne sur les fenêtres à guillotine simple.

Les fenêtres à guillotine simple sont idéales pour les zones où le châssis supérieur peut être difficile à atteindre. En raison de leur châssis supérieur fixe, les fenêtres à guillotine simple empêchent davantage d’infiltrations d’air que les fenêtres à guillotine double similaires et sont plus économes en énergie. De plus, les fenêtres à guillotine simple peuvent être moins chères.

QUE SONT LES FENÊTRES COULISSANTES ?

Les fenêtres coulissantes, ou « planeurs », sont des fenêtres comportant un ou plusieurs châssis fonctionnels. Ils glissent vers la gauche ou la droite plutôt que vers le haut ou vers le bas comme une fenêtre à guillotine double. Les châssis mobiles des fenêtres coulissantes peuvent s’ouvrir, s’incliner ou se retirer complètement pour faciliter le nettoyage intérieur et extérieur.

Les fenêtres coulissantes offrent une pièce pleine, une vue extérieure ininterrompue et une excellente ventilation. Ces fenêtres sont parfaites pour les grands espaces horizontaux à proximité des zones à fort trafic comme les terrasses ou les allées. Parce que leurs châssis ne s’ouvrent pas au-delà du plan du mur, les fenêtres coulissantes permettent d’économiser de l’espace et n’endommageront pas l’aménagement paysager qui pourrait se trouver à proximité de la maison.